Jaguar Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • TYPE E

    La Jaguar Type E est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile britannique Jaguar dans les années 1960 et 1970. . La production s’étend de 1961 à 1975 et se décline en trois modèles (cabriolet, coupé et 2+2), trois séries et deux éditions limitées. La Jaguar Type E est pour l’époque d’une conception très moderne.
    C'est l'aérodynamicien Malcolm Sayer qui l'a dessinée sous le contrôle de William Lyons. Les évolutions et les modifications sont nombreuses tout au long de la vie du modèle, pour améliorer les performances, la sécurité, le confort. L’abandon du moteur 6 cylindres en ligne en 1971 au profit d’un inédit moteur V12 Jaguar constitue l’une des modifications majeures.

  • MK2

    La Jaguar Mark 2 ou MK2 (qui signifie série deux) est un modèle automobile de Jaguar commercialisée de 1959 à 1967. Très prisée en compétition (catégorie tourisme), la Jaguar MK2 a notamment remporté le Tour de France automobile à quatre reprises consécutives entre les mains de Bernard Consten. La Jaguar MK2 fut lomgtemps considéré comme la plus belle voiture du monde la berline de série la plus rapide du monde. La Jaguar Mark 2 mettait le sport à portée de volant des pères de famille.