Tangara

Raoul Teilhol songe à une remplaçante pour la Citroën Méhari dont la production va se terminer en 1987. Après une rapide étude de style, Raoul et Guy Teilhol présentent la Teilhol Citroën Tangara 3 CV au Salon de Paris de 1987. La nouvelle venue est basée sur la plateforme de la 2 CV 6, à qui elle emprunte son moteur et son volant.  À l'intérieu...

Raoul Teilhol songe à une remplaçante pour la Citroën Méhari dont la production va se terminer en 1987. Après une rapide étude de style, Raoul et Guy Teilhol présentent la Teilhol Citroën Tangara 3 CV au Salon de Paris de 1987. La nouvelle venue est basée sur la plateforme de la 2 CV 6, à qui elle emprunte son moteur et son volant.  À l'intérieur, une planche de bord en polyuréthane sur laquelle vient s'installer l'instrumentation des 2CV 6 Charleston et Club. Les sièges, les garnitures de porte et le pare-brise proviennent du Citroën C15.
La CitroënTangara est disponible avec ou sans hard-top et en motorisation de 2 CV ou d'AX. Les nouveautés autour de la CitroënTangara vont se succéder : la série spéciale « Dune » en 1988, la version 4x4 en 1989, et pour finir, le dérivé de la CitroënTangara, la Théva sur base d'AX en 1989, disponible avec une peinture bicolore. Elle remporte un succès modeste, dû en grande partie à son habitabilité supérieure à celle des Méhari et autres 2 CV. De nombreuses Citroën Tangara seront exportées outre-mer.

Plus

Tangara Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.