MATRA

Matra (acronyme de Mécanique Aviation Traction) etait une entreprise fondée en 1937. Historiquement, elle couvre une large palette d'activités dans l'aéronautique, l'aérospatiale, l'automobile, le sport automobile, le transport, les télécommunications et la défense.

MATRA Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • M 530

    La Matra 530 est une automobile fabriquée par Matra à partir de mars 19671. Ce coupé 2+2 sportif tire son matricule du missile air-air « R 530 » produit par la branche Armement de Matra.
    Elle s'est progressivement orientée vers les métiers de la presse, des médias, du divertissement et du sport sous l'impulsion de Lagardère SCA, en particulier sous le nom de Matra-Hachette.
    Conçue par Philippe Guédon, le futur créateur du Renault Espace, la Matra M 530 dispose du moteur 4 cylindres en V de 1,7 litre  installé en position centrale. La roue de secours et le réservoir de carburant sont placés à l'avant. La carrosserie est en résine époxy2a. La M 530 se caractérise par ses phares escamotables et son toit démontable en deux parties.
    Dévoilée au Salon de Genève 1967, la Matra 530, selon la presse automobile de l'époque, possède une très bonne tenue de route, une suspension très confortable et un freinage excellent. Pour le constructeur, Matra 530 est destinée à une clientèle jeune et doit donc rester à un prix accessible, avec comme slogan « la voiture des copains » dérivée du nom de l'émission star Salut les copains. La Matra 530  fut  produite à moins de 10 000 exemplaires, soit 20 % de la production initialement prévue.