SPIDER

L'Alfa Romeo Spider Duetto est une des voitures les plus connues du célèbre constructeur milanais, produite entre 1966 et 1993 au sein de l'usine du célèbre carrossier Pininfarina à Grugliasco, près de Turin pour les trois premières séries et dans sa nouvelle usine de San Giorgio Canavese pour la quatrième série. Pininfarina est également l'aute...

L'Alfa Romeo Spider Duetto est une des voitures les plus connues du célèbre constructeur milanais, produite entre 1966 et 1993 au sein de l'usine du célèbre carrossier Pininfarina à Grugliasco, près de Turin pour les trois premières séries et dans sa nouvelle usine de San Giorgio Canavese pour la quatrième série. Pininfarina est également l'auteur du dessin de la carrosserie et de son aménagement intérieur.
Le projet de réalisation de l'Alfa Romeo Spider,  version décapotable de la fameuse berline Alfa Romeo Giulia, a été confié au maître carrossier Pininfarina en 1964 et, alors que l''Alfa Romeo Spider était quasiment prête pour sa commercialisation, Alfa Romeo lança un concours pour choisir le nom de la belle « 1600 Spider ». Ce fut un client de la marque, monsieur Guidobaldo Trionfi résidant à Brescia qui l'emporta en proposant le nom « Duetto » qui lui alla si bien.

Plus

SPIDER Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.