Ford Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • VEDETTE

    La Ford Vedette est une limousine à six glaces latérales présentée par  Ford France en  1948.
    Équipée d'un moteur V8 à soupapes latérales sans culbuteurs de 60 ch SAE et basée sur une étude de voiture d'entrée de gamme Mercury de Ford USA.
    La Vedette est la première voiture à proposer une suspension avant à roues indépendantes avec des ressorts hélicoïdaux (ressorts en spirale) due à l'ingénieur Earle MacPherson1. Une autre originalité était les portes arrière à ouverture inversée appelée aujourd'hui « portes antagonistes »

  • Mustang Cabriolet

    La Ford Mustang est un célèbre modèle d'automobile construit par Ford depuis 1964. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre - un mustang au galop - à la place de celui du constructeur. On observe peu de changements pour ce modèle 1966 ; l'agencement des cadrans du tableau de bord fut modifié pour la séparer encore plus de son côté Ford Falcon. En 1965, la calandre se composait de l'emblème entouré d'un corral avec une barre sur chaque côté, ces barres furent retirées en 1966. La Ford Mustang Cabriolet fut fabriqué à 72 119 exemplaires.

  • TAUNUS

    La Ford Taunus est une voiture familiale vendue par Ford en Allemagne et dans d'autres pays. Les modèles à partir de 1970 sont similaires à la Ford Cortina au Royaume-Uni. La gamme de modèles a été
    nommée d'après la chaîne de montagnes Taunus en Allemagne.
    Entre 1952 et 1968 toute la production Ford en Allemagne a été appelée Taunus, en utilisant les dénominations 12M, 15M, 17M, 20M et 26M. La lettre « M » fait référence à Meisterstück, en français « chef-
    d’œuvre ». Taunus a été aussi parfois utilisée comme nom de marque pour les marchés export, en particulier dans les marchés où les Ford américaines ou britanniques étaient déjà présentes.

  • Capri

    La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986.
    Entre 1969 et 1986, la Capri fut produite à 1 886 647 exemplaires à travers le monde.
    Dès le lancement de La Ford Capri , il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1 700 cm3) et deux V6 (2000 ou 2 300 cm3). Au Royaume-Uni, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1 600 cm3) et un V4 (2 000 cm3). À partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac, vient compléter la gamme britannique.
    Le catalogue Ford ne propose pas moins de sept degrés de finition de la La Ford Capri . En combinant les options et les moteurs - les versions 1700, 2000 et 2300 bénéficient d'office d'un équipement "GT" plus complet, tout en bas la Capri standard, dotée d'une présentation simplifiée.

  • Mustang Coupé

    Le 17 avril 1964 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile ce jour-là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Ford Mustang. Ford a réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.
    En 1969 la Ford Mustang coupé  à une une allure plus agressive que les modéles de la première génération de Mustang avec une fausse prise d'air orientée vers l'arrière.
    Plus basse, la ligne tendue avec un toit toujours plus fuyant, des prises d'air réduites prenant place devant les ailes au niveau de la ceinture de caisse suivant les finitions. La Ford Mustang coupé préfigure celle de la deuxième grosse évolution esthétique des Mustang.