Lancia

Lancia, fondée en 1906 par Vincenzo Lancia à Turin, Italie, est reconnue pour son innovation technique et son design élégant. L'entreprise a introduit plusieurs premières dans l'industrie, comme la carrosserie autoportante pour la Lambda en 1922. Lancia a produit des voitures de luxe, des modèles sportifs emblématiques et a eu un impact notable ...

Lancia, fondée en 1906 par Vincenzo Lancia à Turin, Italie, est reconnue pour son innovation technique et son design élégant. L'entreprise a introduit plusieurs premières dans l'industrie, comme la carrosserie autoportante pour la Lambda en 1922. Lancia a produit des voitures de luxe, des modèles sportifs emblématiques et a eu un impact notable en rallye, remportant de nombreux championnats avec la Stratos, Delta, et d'autres. Bien qu'intégrée au groupe Stellantis aujourd'hui, Lancia reste un symbole d'excellence italienne dans l'ingénierie et le design automobile.

Plus

Lancia Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Fulvia Coupé

    Présentée en 1963, la Lancia Fulvia était une berline moyenne, le second modèle de la marque en traction.
    Dotée d'une carrosserie classique dessinée par Piero Castagnero, comme le voulait la tradition de l'élégance luxueuse Lancia, elle cachait une révolution technologique sous son capot. Pendant de nombreuses années elle fut considérée la berline la plus élégante d'Europe. Son moteur était un 4 cylindres en V étroit de 1 091 cm³ développant 58 ch lui permettait d'atteindre les 140 km/h.
    La  Lancia Fulvia Coupé fut présenté en 1965.  La Lancia Fulvia Coupé  deviendra un des plus grands succès commerciaux parmi les voitures sportives du moment. Son moteur placé très en avant ce qui laisse un espace avec l'habitacle. Le levier de vitesse au plancher est très long.
    La Lancia Fulvia Coupé marquera son époque grâce aux innombrables victoires obtenues en rallye automobile, avec notamment sa victoire au Championnat international des marques de 1972.