DERBI

Derbi fut créé à la fin des années 1940 sur les bases d'une petite société spécialisée dans la construction de vélos, puis de châssis pour motos, lancée en 1922 par Siméon Rabasa. La marque Derbi, installée à Mollet en Espagne, a connu de nombreux succès en compétition dans la catégorie petite cylindrée. Elle est passé dans le giron du groupe Pi...

Derbi fut créé à la fin des années 1940 sur les bases d'une petite société spécialisée dans la construction de vélos, puis de châssis pour motos, lancée en 1922 par Siméon Rabasa. La marque Derbi, installée à Mollet en Espagne, a connu de nombreux succès en compétition dans la catégorie petite cylindrée. Elle est passé dans le giron du groupe Piaggio en 2001 et en 2006 Derbi a tenté d'élargir son champ d'activités en lançant sa première grosse cylindrée : la Mulhacén 659. En 1961, après le lancement du Derbi Seat 600, la vente de motocyclettes à forte cylindrée a chuté, ce qui explique pourquoi Derbi se concentre sur les modèles à moteur de 49-75 cc3. L'une des premières créations à cet égard sera la Derbi 49 Sport et Gran Sport, cyclomoteurs de 48,7 cm3, avec 1,5 CV à 5 000 tr / min, 3 vitesses, freins à tambour, pédales et boîte de vitesses hydraulique.
Cette moto rapide, après quelques modifications, sera renommée en 1965 en tant que Derbi Torch le triple champion du monde et un demi-million d'exemplaires seraient vendus, uniquement en Europe. En Espagne, ce modèle avait une grande acceptation et était populairement connu comme Derbi Paleta ou Derbi Albañil.

Plus

DERBI Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.