VOLVO

Volvo Cars est un constructeur suédois d'automobiles premium et de luxe, fondé en 1927. Son siège social se trouve à Göteborg, en Suède. En 2016, 61,4 % des 31 000 salariés de Volvo étaient toujours basés en Suède. À l'origine détenues par le conglomérat suédois d'automobiles, de camions et d'engins de chantier AB Volvo, les activités automobile...

Volvo Cars est un constructeur suédois d'automobiles premium et de luxe, fondé en 1927. Son siège social se trouve à Göteborg, en Suède. En 2016, 61,4 % des 31 000 salariés de Volvo étaient toujours basés en Suède. À l'origine détenues par le conglomérat suédois d'automobiles, de camions et d'engins de chantier AB Volvo, les activités automobiles grand public de AB Volvo, sous la dénomination Volvo Cars, appartiennent depuis 2010 au constructeur chinois Geely, après avoir appartenu au groupe Ford pendant onze ans.Volvo Cars a pour la première fois de son histoire dépassé le demi-million de voitures vendues en 20152.

Plus

VOLVO Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • 544 Coupé

    La Volvo 544 Coupé n’était pas réellement une nouvelle voiture mais plutôt une évolution de la Volvo  444. De plus grandes surfaces vitrées et un pare-brise bombé (au lieu de deux vitres plates, une à gauche et une autre à droite). L’intérieur de la Volvo 544 Coupé avait complètement été revu avec un tableau de bord capitonné, une direction dite de sécurité pour améliorer la protection des occupants. À l’arrière, de nouveaux aménagements permettront à 3 personnes de trouver place dans la Volvo 544 coupé. Les feux arrière et les freins furent améliorés.