Daimler AG est un constructeur automobile allemand, établi en 1926. Il est reconnu pour sa marque de luxe Mercedes-Benz, symbole d'élégance, de performance et d'innovation technologique. Daimler a marqué l'histoire automobile avec des inventions clés et un engagement constant envers la qualité et le développement durable. La société joue un rôle...
Daimler AG est un constructeur automobile allemand, établi en 1926. Il est reconnu pour sa marque de luxe Mercedes-Benz, symbole d'élégance, de performance et d'innovation technologique. Daimler a marqué l'histoire automobile avec des inventions clés et un engagement constant envers la qualité et le développement durable. La société joue un rôle de premier plan dans la transition vers des mobilités plus propres, en explorant l'électrification, les technologies hybrides et autonomes, affirmant son statut de leader dans l'industrie automobile mondiale.
Sous-catégories
La Daimler V8 250 était une berline à quatre portes produite à Coventry, en Angleterre, par Daimler. Lancé à la fin de 1962. Il s'agissait essentiellement d'une Jaguar Mark 2 rebadgée équipée du moteur V8 de 2,5 litres de Daimler, d'une calandre cannelée Daimler et d'une plaque d'immatriculation arrière, d'enjoliveurs distinctifs, de badges et de détails intérieurs dont un siège avant rabattable de la Jaguar Mark 1 et un volant en émail noir. Des couleurs spéciales intérieures et extérieures ont été spécifiées. La plupart des voitures étaient équipées d'une direction assistée, mais c'était facultatif. La transmission automatique était standard; manuel, avec ou sans overdrive, est devenu une option en 1967.
La Daimler V8 250 était la première voiture conçue par Jaguar à avoir l'insigne de Daimler. Un observateur occasionnel, mais pas son conducteur, pourrait le confondre avec un Jaguar Mark 2. La position du Daimler sur la route était sensiblement différente de celle d'un Mark 2.