ALFA ROMEO

Alfa Romeo, marque italienne emblématique, symbolise la passion et l'élégance dans l'industrie automobile depuis 1910. Réputée pour son héritage sportif et ses designs distinctifs, Alfa Romeo combine performance, innovation et style. Ses modèles, des chefs-d'œuvre d'ingénierie et d'esthétique, captivent les amateurs de conduite.

ALFA ROMEO Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • GIULIETTA

    Alfa Romeo est une société de construction d'automobiles italienne fondée le 24 juin 1910 à Milan. Depuis 1986, ce constructeur automobile fait partie du Groupe Fiat et constitue depuis février 2007 une division de Fiat Group Automobiles qui regroupe toutes les marques automobiles du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Il était auparavant la propriété de l'État italien, à travers sa holding publique IRI, de 1933 à 1986.
    La 1er Alfa Romeo Giulietta est un modèle sportif compact produit de 1954 à 1964 dans une grande variété de carrosseries.La 2eme Alfa Romeo Giulietta est une berline familiale produite de 1977 à 1985.La 3eme Alfa Romeo Giulietta est une berline compacte à vocation sportive présentée fin 2009 et dont la commercialisation a débuté à l'été 2010.

  • Giulia Sprint GT


    L' Alfa Romeo Giulia GT était une automobile en version carrosserie Coupé correspondant à la version berline de l'Alfa Romeo Giulia. Cette voiture a aussi été appelée Giulia Sprint GT ; "sprint", dans la terminologie Alfa Romeo étant synonyme de coupé.
    La production débuta en 1963. Ce sera le premier modèle produit dans la nouvelle usine Alfa Romeo Arese. Sa fabrication prendra fin longtemps plus tard, en 1976.
    La carrosserie de Alfa Romeo Giulia Sprint  GT est due au crayon d'un jeune dessinateur de 22 ans, Giorgetto Giugiaro, alors salarié chez le maître Bertone. La plate forme de la Giulia Sprint GT avait été raccourcie de 16 cm passant de 251 à 235 cm. La fausse prise d'air du capot montée sur les capots de toutes les versions produites jusqu'en 1968 et seulement certains modèles jusqu'en 1972 était due à une modification de dernière minute après la validation du projet final, au moment du lancement de la production de la voiture.

  • GTV6

    En 1967 Alfa Romeo décide de lancer les études de conception d'un nouveau modèle coupé qui devra remplacer, dès le milieu des années 1970, l'Alfa Romeo Giulia GT. Le cahier des charges prévoyait une carrosserie qui puisse accueillir confortablement quatre passagers au lieu des traditionnels 2+2, avec un coffre de volume suffisant pour les voyages.
    En reprenant le schéma mécanique de la "Giulia GT" de 1968, Alfa Romeo confia le développement du nouveau modèle à la toute nouvelle société Italdesign de Giorgetto Giugiaro, en tenant compte du fait que c'était déjà G. Giugiaro qui avait largement participé à la création de l' Alfa Romeo Gulia GT, alors qu'il travaillait chez le célèbre carrossier italien Bertone.
    En 1980, Alfa Romeo lance une version haut de gamme équipée du magnifique V6 Busso de 2 492 cm3 développant 160 ch DIN à 6 000 tr/min avec une injection électronique. Alfa Romeo GTV6 est parfaitement reconnaissable avec ses nombreux inserts noirs. Le capot moteur de cette version 2.5 comporte un renflement pour caser le moteur 6 cylindres plus volumineux et ses jantes en alliage à 5 écrous. Une dernière version sera présentée en 1983 avec un très léger lifting.

  • SPIDER

    L'Alfa Romeo Spider Duetto est une des voitures les plus connues du célèbre constructeur milanais, produite entre 1966 et 1993 au sein de l'usine du célèbre carrossier Pininfarina à Grugliasco, près de Turin pour les trois premières séries et dans sa nouvelle usine de San Giorgio Canavese pour la quatrième série. Pininfarina est également l'auteur du dessin de la carrosserie et de son aménagement intérieur.
    Le projet de réalisation de l'Alfa Romeo Spider,  version décapotable de la fameuse berline Alfa Romeo Giulia, a été confié au maître carrossier Pininfarina en 1964 et, alors que l''Alfa Romeo Spider était quasiment prête pour sa commercialisation, Alfa Romeo lança un concours pour choisir le nom de la belle « 1600 Spider ». Ce fut un client de la marque, monsieur Guidobaldo Trionfi résidant à Brescia qui l'emporta en proposant le nom « Duetto » qui lui alla si bien.